Quantcast
Channel: Water | The Rider Post
Viewing all 2500 articles
Browse latest View live

Exploit : Lilian Eymeric a nagé entre l’Île Maurice et la Réunion !

$
0
0

Lilian Eymeric a nagé entre l'Île Maurice et la Réunion

Le sapeur pompier professionnel Lilian Eymeric vient de réussir la première traversée à la nage entre Maurice et la Réunion !

Un véritable exploit car le sportif n'a mis que 50 heures seulement pour effectuer les 236 kilomètres qui séparent les deux îles.
La traversée entre Maurice et la Réunion avait déjà été réalisée en ski nautique, planche à voile, SUP, aviron et kitesurf, mais elle n'avait jamais été réussie à la nage.
Et après 10 mois de préparation, le défi est enfin validé. Âgé de 48 ans, Lilian Eymeric n'a mis 3 jours pour parcourir ces 236 km. Parti mardi 15 novembre, il a rejoint le port de la Pointe des Galets ce matin.
Pour se protéger des requins, Lilian a dû nager dans une cage métallique attachée à un catamaran, Au départ, il devait quitter l'Île Maurice samedi dernier mais les conditions en mer ne le permettaient pas car la houle aurait rendu la nage en cage trop dangereuse.
À son arrivée, Lilian a affirmé n'avoir rencontré aucun squale mais il aurait vu beaucoup de dorades coryphères !

L'objectif de ce défi fantastique était de récolter des fonds et venir en aide aux enfants diabétiques. Le sapeur-pompier n'en est pas à son premier défi car en 2014, il avait déjà fait le tour de l'île Maurice à la nage, pour la même cause. Un grand bravo à Lilian pour cette incroyable performance !

https://www.youtube.com/watch?v=lR6OtRBVERQ

 

Lilian Eymeric

Lilian Eymeric

lilian-eymeric-2

 

Cet article Exploit : Lilian Eymeric a nagé entre l’Île Maurice et la Réunion ! est apparu en premier sur The Rider Post.


Et maintenant, Alison Teal nage avec les dauphins !

$
0
0

alison-teal

Celle qu'on surnomme "l'Indiana Jones féminin" est de retour avec un pari moins risqué mais toujours aussi insolite.

Après avoir "surfé" près d'un volcan en fusion et dans les Catacombes de Paris, la belle Alison Teal s'est lancé le défi de nager en profondeur en compagnie de des bébés dauphins.
L'aventurière sexy parcoure le monde pour véhiculer un message écolo et n'hésite pas à se mettre en scène dans des situations originales. Voici une petite balade avec ces gentils mammifères qui lui ont offert une belle place au sein de leur famille.

https://www.youtube.com/watch?v=N01F_jPoNiQ

La version longue

 

Dancin in the supermoon light 🌕 . . . 📷 @hisarahlee #supermoon

Une photo publiée par Alison Teal (@alisonsadventures) le

Cet article Et maintenant, Alison Teal nage avec les dauphins ! est apparu en premier sur The Rider Post.

Un floridien meurt en accomplissant son rêve de surfer à Huntington Beach

$
0
0

dana-brown

Dana Brown est mort en réalisant son rêve et en faisant ce qu'il aimait le plus.

Âgé de soixante ans, Dana Brown était un surfeur bien connu en Floride. Il vivait avec son père sur la côte est des États-Unis avec le véritable lifestyle du surfeur hippie car tous deux habitaient dans un van sur la plage de Cocoa Beach. Ils étaient également très religieux nous précise le journal local.
Brown aimait beaucoup son père et s'occupait de lui, d'autant plus qu'il devenait malade en raison de complications liées à l'âge.  Mais George, le père de Dana est décédé en mars dernier. Un moment très difficile émotionnellement et financièrement pour notre héros.
Ce fameux sextagénaire avait un rêve, celui de surfer les légendaires vagues californiennes.  Après son anniversaire et après que Dana ait passé beaucoup de temps au cimetière avec son père, il se décida à prendre la route en direction de Los Angeles. Il s'est arrêté à différents endroits le long de cette route mais son objectif principal était de se rentre à Surf City et aller surfer dans l'ombre de la jetée emblématique de Huntington Beach.
Mr Brown a enfin pu réaliser son rêve, même si c'était la dernière fois qu'il surfait.  Et c'est sur le mythique spot d'Huntington qu'il a pris la dernière vague de sa vie.
Le 6 Novembre dernier, ce senior du surf accomplissait son rêve mais il a été emporté par une vague et s'est crashé contre un des piliers du spot. Il est resté de longues minutes sous l'eau avant d'être secouru par les surfeurs locaux. Il a tout de suite été sorti de l'eau et transporté à l'hôpital. Le surfeur de 60 ans a été placé sous respirateur mais les dommages dues au choc étaient trop importants et il s'est éteint quatre jours plus tard.
Il a rejoint son paternel au paradis des surfeurs et sa famille a organisé une demande de dons pour financer ses obsèques. Ses funérailles auront lieu à le 4 décembre au Riverview Memorial de Cocoa.
Dana Brown a finalement réussi à réaliser son rêve. Il est parti tandis qu'il surfait et c'est certainement avec sa board de surf sous le bras qu'il arrivera au paradis. Comme quoi il n'est jamais trop tard pour croire en ses rêves. RIP

 

 Huntington Beach

Le spot d' Huntington Beach by JC Pieri

Cet article Un floridien meurt en accomplissant son rêve de surfer à Huntington Beach est apparu en premier sur The Rider Post.

Albee Layer signe le premier 540 backside de l’histoire !

$
0
0

540-backside

Ça faisait un an et demi que l’hawaiien était sur le coup.  Albee Layer s'entrainait dur pour valider cet énorme trick et voilà qu'il entre dans l'histoire du surf avec cette formidable manoeuvre aérienne.

Albee Layer convoitait cet aérial 540 backside depuis pas mal de temps et l'objectif était de le réussir en premier et donc de signer cette world first. Après quelques petites blessures et un hiver très rigoureux, il a réussi à retrouver les bonnes conditions pour parvenir à ses fins.
Il y aura mis du temps et de l'énergie mais son rêve est enfin devenu réalité. Et après le 540 frontside de l’année dernière, il replaque cet énorme trick en arrière. Un grand bravo pour sa persévérance qui a enfin payé !

https://vimeo.com/192444677

 

Son interview complète est sur Surfing Magazine

Cet article Albee Layer signe le premier 540 backside de l’histoire ! est apparu en premier sur The Rider Post.

L’hawaiien Clay Marzo s’attaque aux vagues californiennes

$
0
0

clay-marzo

Clay Marzo a fait un petit tour en Baja California la semaine dernière. Résultat, le gars surfe sans combi dans une l’eau à 15°, fracasse le spot et s’enquille des Tacos.

La houle phénoménale n'a pas épargné la Californie ces derniers temps.  Il n'en fallait pas plus pour Clay Marzo pour qu'il se décide à aller affronter ces vagues déchainées. Mais l’hawaiien a son petit caractère et il n'est pas à l'aise dans une 4/3 donc c'est en short qu'il est allé se mesurer au spot de  Baja California avec son style si particulier...

https://vimeo.com/191852664

Cet article L’hawaiien Clay Marzo s’attaque aux vagues californiennes est apparu en premier sur The Rider Post.

Quand tu te fais voler la vedette par un dauphin sur le line-up…

$
0
0

dauphin

S'il y a bien une chose qu'on déteste en surf, c'est se faire griller une priorité. Mais quand c'est un dauphin qui tape un jump, alors ça change tout !

Nos confrères de Surfline viennent de publier cette petite vidéo avec ce gentil mammifère marin qui s'est invité sur le line-up. Un spectacle unique qu'on aurait vraiment aimé partager avec les autres surfeurs.
Le dauphin est chez lui, dans son élément et tape une petite démo, histoire de montrer aux locaux, ce qu'est un vrai aerial !
Cette superbe scène a été filmée à Rincon (Californie) par Josh Pomer.

 

Source : www.surfline.com

Cet article Quand tu te fais voler la vedette par un dauphin sur le line-up… est apparu en premier sur The Rider Post.

Traveling With Isa : entretien avec la globe-trotteuse Isabelle Fabre

$
0
0

Traveling With Isa

Tout le monde a rêvé un jour de tout laisser tomber pour partir parcourir le monde en quête d'aventures et de voyages. Faire un long trip à la découverte des plus beaux pays du globe tout en ridant, en voilà un beau projet...

Oui mais au final, ils ne sont pas si nombreux à aller plus loin que le rêve et à le concrétiser. C'est pourtant le cas d'Isabelle Fabre qui est allée aux quatre coins de la planète avec sa board de kite et son envie de croquer la vie.
La "Nomade digitale" partage son aventure avec nous aujourd'hui dans cette petite interview :

Peux-tu nous en dire plus sur ce projet ? Qui a eu l'idée et comment cela a t-il pu se concrétiser ?
Ingénieur de formation, j’étais frustrée dans mon travail. J’avais vraiment le sentiment que mes journées défilaient à tout allure et que j’étais en train de passer à coté de quelque chose. Pour autant, je n’avais pas le courage de tout plaquer pour changer de vie.
Et puis un jour, le destin m’a donné un sacré coup de pied au derrière : on me convoque au boulot et on me dit de ne pas revenir bosser le lendemain, de préparer mon carton et de tout quitter le soir même. Cela faisait 4 ans que je bossais là-bas, mais je venais de changer de contrat, j’étais donc foutue.
Aussitôt arrivé chez moi, j’étais tellement écœurée que j’ai acheté un billet pour l’Australie. J’ai vendu le peu d’affaires que j’avais, et quelques semaines plus tard, j’ai commencé mon aventure, ma deuxième vie comme je l’appelle !
Je parcours maintenant le monde avec mes kites et mon drone, à la recherche du vent, et j’essaye de ramener à chaque fois les plus belles images possibles, pour inspirer, évader, faire rêver, et peut être aussi, donner ce petit coup de pied au cul qui m’a fait tellement de bien et qui a changé ma vie ! A coté, je suis ce qu’on appelle une Nomade Digitale. Je travaille à distance, sur un sujet qui me tiens à cœur : la promotion du sport au féminin. J’ai ma marque textile et j’organise des rassemblements féminins de course à pied !

Peux tu nous décrire ton parcours et les destinations visitées ?
Houla ! Il faut dire que je n’ai pas chômé en 2ans ;)
Après l’Australie, je suis allée au Brésil, Japon, Costa Rica, Afrique du Sud, Namibie, Nouvelle Calédonie, Maurice, Hawaï, Argentine, Philippines, Madagascar... Un seul mot d’ordre : il faut que ça souffle ! Je finance de plus en plus mes trips en vendant mes images, et à coté, j’ai mon entreprise de textile !

Quel est le lieu qui t'as le plus marqué ? Et le plus séduit ?
J’adore l’Ile Maurice pour le Kitesurf ! On y trouve un beau lagon turquoise pour s’entrainer au freestyle, mais aussi des vagues énormes pour chercher un peu ses limites ! Là-bas, pas le droit à l’erreur ! Vous avez parfois une colline de 5m d’eau derrière vous !
Sinon pour le coté un peu plus atypique, j’ai eu un gros coup de cœur pour la Namibie : les vagues parfaites de la Skeleton Coast, les paysages variés, les éléphants au réveil devant ta tente...

Des anecdotes intéressantes ? Des rencontres improbables ?
Ah ca ! La vie d’aventurière en est rempli !
J’ai réussi à planter ma voiture dans une rivière en Australie, juste à coté du panneau « attention, danger, crocodiles ». Autant dire que je ne faisais pas la maligne ! J’ai aussi beaucoup aimé une petite ile du japon, nommée Ishigaki. Là-bas, personne ne parle Anglais, il faut mimer pour se faire comprendre, c’est très drôle. Mais ce qui est incroyable sur cette ile, c’est surtout que sous le spot de Kitesurf, se trouve une « cleaning station » pour Raies Manta. En trois coups de palmes, vous vous retrouvez au milieu de ces géants des mers.

Combien de temps a duré ton trip ?
J’ai commencé ma nouvelle vie il y a 2ans et je ne suis pas prête d’arrêter. Je voyage aujourd’hui un mois sur deux, toujours en suivant le vent.

Quel souvenir garderas-tu ?
J’ai fait tellement de choses ces deux dernières années ! Oui, évidemment, j’ai beaucoup voyagé, j’ai vu beaucoup de paysages magnifiques, à couper le souffle même. Mais j’ai surtout beaucoup appris sur moi même : j’ai fait plein de métier différents, réalisé tellement de projets, et pour la première fois de ma vie, j’ai le sentiment d’avoir vraiment apporté aux autres, et à cette planète. Beaucoup plus que quand je codais dans un coin de l’immense open-space où je passais mes journées !

Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui tenterait le même trip ?
Ce n’est pas facile de sortir des clous et de mener la vie que l’on souhaite, et non celle qu’on nous a dicté de faire depuis tout petit. On nous a tellement façonné, habitué à prouver notre excellence dans des domaines qui ne nous touchent pas, qu’on en oublie nos rêves. Qu’il est difficile de mener sa vie en fonction de ce qui nous semble juste et sain, et non selon un prétendu modèle.
A tout ceux qui sont en train de se réinventer, sachez que je vous admire, et je vous souhaite de tout cœur de persévérer dans cette voie ! Je sais au combien la route est longue et difficile, mais croyez moi, ça en vaut le coup !

Tu repars quand ?
Mi décembre, l’Australie m’appelle de nouveau ! J’essaye toujours de faire des spots un peu cachés et atypiques, je compte bien vous faire découvrir les secrets de la WA. Et Je bosse en ce moment sur un downwind de 1000km en Australie. J’espère pouvoir annoncer bientôt le projet !

Des gens à remercier ?
Plein ! J’avais très peur du regard de mes proches. Ma famille a vraiment respecté mes choix et ça m’a vraiment beaucoup aidé !
La vie d’entrepreneur est semée de doutes : ma meilleure amie Audrey a toujours cru en moi et m’a aidé à continuer dans cette voie. Je n’aurai jamais réussi sans elle ! J’ai aussi mon copain, que j’ai rencontré en Australie : je sais qu’il sera toujours là pour moi si j’échoue dans cette voie.

 

https://www.youtube.com/watch?v=TVSKMhMHp_M

 

https://www.youtube.com/watch?v=eCVmG0k3iA4

 

https://youtu.be/03lRao_s96E

 

traveling-with-isa-2

DCIM100MEDIADJI_0192.JPG

traveling-with-isa-4

DCIM100MEDIADJI_0178.JPG

DCIM100MEDIADJI_0533.JPG

traveling-with-isa-7

traveling-with-isa-8

traveling-with-isa-9

traveling-with-isa-11

traveling-with-isa-12

traveling-with-isa-13

traveling-with-isa-14

traveling-with-isa-15

traveling-with-isa

Plus d'infos sur : 

Cet article Traveling With Isa : entretien avec la globe-trotteuse Isabelle Fabre est apparu en premier sur The Rider Post.

Interview : Donavon Frankenreiter nous parle de Surf Therapy

$
0
0

Donavon

Mais qui est Donavon Frankenreiter ? Surfeur reconnu avec un style inimitable mais aussi musicien hors pair, voici un petit entretien avec un des acteurs principaux de la web-série Surf Therapy.

On connaissait le surfeur avec son style si particulier sur les vagues et également le musicien complet (auteur-compositeur-interprète-guitariste) mais Donavon Frankenreiter vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc.
Le célèbre surfeur californien est un des héros de la série digitale "Surf Therapy" qui va sortir prochainement sur la plateforme mobile Studio +.

Notre envoyé spécial Jonathan Politur est allé rencontrer la star pour un petit entretien exclusif. Donavon nous parle de son rôle dans la série et de sa façon d'appréhender sa nouvelle carrière d'acteur.

https://www.youtube.com/watch?v=Lz_oBpBFvw8

 

Produite par Save Ferris et Studio+ (Vivendi), cette digital série diffusée sur l’app mobile de Canal+ sortira dans quelques semaines. La digital série comprendra 10 épisodes de 10 minutes. Le tournage a eu lieu à Oualidia, au Maroc, en novembre dernier.

Le casting réunit entre autres l’ex pro-surfeur et désormais chanteur à la carrière internationale Donavon Frankenreiter , qui signe d’ailleurs une partie de la B.O de la série , le pro-surfeur marocain Othmane Choufani et la surfeuse locale Kenza Nassila.

 

https://vimeo.com/180152277

Cet article Interview : Donavon Frankenreiter nous parle de Surf Therapy est apparu en premier sur The Rider Post.


Zoom sur Keala Kennelly, une surfeuse de l’extrême bien rock !

$
0
0

Keala Kennelly

Au pays des vagues géantes, keala kennelly se sent comme un poisson dans l'eau. THE RIDER POST vous en dit plus sur cette sacrée championne !

Si vous êtes un fidèle de The Rider Post, vous avez déjà dû découvrir notre Top 8 des surfeuses « chasseuses » de grosses vagues, et nos portraits de Maya Gabeira et Paige Alms. Aujourd'hui, c'est Keala Kennelly qui passe sur le grill de TRP !

Cette sacrée big wave rideuse est née à Kauai (Hawaii) le 13 août 1978, il y a donc 38 ans. La blonde a grandi avec les deux frères Irons, Andy et Bruce, après que sa mère ait quitté du jour au lendemain le clan familial. A peine majeure, elle déboule en 1997 sur le circuit QS féminin, avant d'accéder au circuit élite CT en 2000. Durant huit saisons, jusqu'en 2007, elle squattera le Top 8 et deviendra vice-championne du monde en 2003. Un palmarès bien balèze, mais Keala Kennelly est également redoutable face aux grosses vagues !

[caption id="attachment_139755" align="alignnone" width="952"]Keala Kennelly Keala Kennelly[/caption]

Première femme à surfer le monstre Teahupoo en tow-in, en 2005, la rideuse épate la galerie des années durant, avant un gros coup d'arrêt.
Lundi 29 août 2011, lors d'une session sur cette même vague tahitienne en hommage à Andy Irons, Keala Kennelly est projetée tête la première contre le récif. Elle s'en sort avec 40 points de suture, et une profonde cicatrice. Un épisode qui ne freinera en rien sa passion...

[caption id="attachment_139756" align="alignnone" width="728"]Keala Kennelly Keala Kennelly[/caption]

Pour elle, 2015 sera synonyme d'heure de gloire. En juillet de cette année-là, âgée de 36 ans, Keala Kennelly se confronte une nouvelle fois à Teahupoo, sur une vague gigantesque. Après avoir tubé la bête, l'Hawaiienne subit un crash impressionnant. « Sous la force de ma chute, mon casque a explosé, explique alors la surfeuse. Je me suis écrasée contre le récif qui m’a retenue sous l’eau pendant un long moment. Je suis ensuite remontée à la surface pour reprendre ma respiration, juste avant que la seconde vague s’abatte sur moi. Celle-ci m’a littéralement démolie avec une telle force que tout le côté gauche de mon corps a durement heurté le récif.» Récupérée par son jet-ski, Keala en aura bavé mais elle entre dans la légende.

[caption id="attachment_139758" align="alignnone" width="768"]Keala Kennelly Keala Kennelly[/caption]

Elle devient en effet, avec ce ride, la big wave rideuse ayant surfé la plus grosse vague de l'histoire. Le conte de fées se poursuivra aux WSL Big Wave Awards 2016, au cours desquels elle devient la première femme à remporter le « Barrel of the Year ». Symbole de la communauté LGBT, puisqu'elle est en couple avec l'actrice Nikki DiSanto, Keala Kennelly a trouvé sa voie : le surf de gros ! Blessée mi-octobre au premier tour du Pe'ahi Challenge, Keala Kennelly a donc laissé filer la victoire sur le Big Wave Tour féminin, remporté par Justine Dupont. Mais quelque chose nous dit qu'elle nous fera encore bientôt rêver... Go big or Go Home !

[caption id="attachment_139757" align="alignnone" width="755"]Keala Kennelly aux Big Wave Awards 2016 Keala Kennelly aux Big Wave Awards 2016[/caption]

En bonus, la vidéo de son ride à Teahupoo !

https://youtu.be/eiZ4vap8CRM

 

Cet article Zoom sur Keala Kennelly, une surfeuse de l’extrême bien rock ! est apparu en premier sur The Rider Post.

La « Jesus board », pour surfer et marcher sur l’eau comme le Christ !

$
0
0

jesus board

Et voilà, le secret si longtemps gardé privé vient enfin d'être dévoilé. On sait enfin comment Jesus Christ a fait pour marcher sur l'eau !

Alors oui, il est fort probable que le plastique n'était pas encore inventé il y a 2000 ans mais quand on est le fils de Dieu et qu'on peut ressusciter un mort, on peut tout se permettre.
Le deuxième scoop dans cette sombre affaire est qu'on sait aujourd'hui que Jesus était officiellement un surfeur !
Grâce à sa planche transparente, la "Jesus Board" donne réellement l'impression de marcher sur l’eau tout en surfant. Une sensation qui doit être unique. 90% de sa surface est transparente, ce qui permet aussi de voir les récifs, poissons ou autres surfeurs qui se promèneraient sous la planche pendant que vous surfez. S'il y a un requin ou une méduse dans les parages, ça peut aussi être utile même si le plastique non waxé est un peu glissant.

Selon la légende, la board aurait été shapée par Dieu himself et quand on voit le prix (750 $), on peut croire que c'est vrai. Rien de miraculeux la-dedans mais il parait que sur cette somme, une surf-board pour enfant serait offerte à une école de surf du coin.

Pas encore de vidéo mais on vous tient au courant. Les infos sur www.thejesusboard.com

Jesus Board

Jesus Board

JEsus Board

jesus-board

Cet article La « Jesus board », pour surfer et marcher sur l’eau comme le Christ ! est apparu en premier sur The Rider Post.

Joni Sternbach utilise une technique de 1850 pour ces clichés de surf

$
0
0

joni-sternbach

Retour au 19ème siècle avec ce photographe qui shoote les surfeurs d'aujourd'hui en utilisant un procédé rétro.

Joni Sternbach capture le surf avec une méthode ancestrale pour un incroyable rendu vintage.
La série "Surfland" dévoile des surfeurs de tous les niveaux avec une technique datant des années 1850. Le photographe new-yorkais s'identifie à la culture surf des régions qu'il explore et leur rend hommage avec ces sublimes clichés.
Alors qu'on est à l'aire du numérique et du digitale à outrance, Joni Sternbach utilise au contraire des vieux appareils (une plaque au collodion humide) et développe à l'ancienne dans une chambre noire.
Un véritable bon dans le temps concernant la photographie qui nous fait remonter aux origines de cet art. Un processus antique qui colle parfaitement avec l'esprit de la board-culture.
Le but de Joni avec cette série de photos "rétro" était de créer un document global sur la contre-culture des surfeurs.
Et comme il le dit si bien : "le surf n'a pas d"âge" et il ajoute même concernant son oeuvre : "J'aimerais que les gens voient ce travail comme une incarnation de la liberté et l'aventure intrinsèques à l'humain".

Plus de photos sur http://jonisternbach.com

 

https://vimeo.com/21676809

 

Joni Sternbach

joni-sternbach-3

joni-sternbach-shane-tyler

joni-sternbach-4

Joni Sternbach

 

joni-sternbach-11

joni-sternbach-10

joni-sternbach-8

joni-sternbach-9

Joni Sternbach

Joni Sternbach

joni-sternbach-2

 

https://www.youtube.com/watch?v=upTH_RIxeS4

Photos © Joni Sternbach

Cet article Joni Sternbach utilise une technique de 1850 pour ces clichés de surf est apparu en premier sur The Rider Post.

« I Love the seaside », le guide de surf indispensable !

$
0
0

surf-guide-768x367-copie

Recenser les spots de surf du suD-OUEST de l'EUROPE, C'EST LE Défi que s'est LANCÉE alexandra gossink avec  le guide "I LOVE THE SEASIDE" !

La Bretagne, la côte des Basques de Biarritz, Supertubos au Portugal, ou les plages d'Andalousie. Ces destinations doivent forcément vous parler si vous êtes surfeur ou voyageur dans l'âme ! Riches en compétitions, ces lieux ont tous une histoire, mais ce qu'il se passe à côté des spots est tout aussi important. Or, avoir accès aux informations sur la vie locale n'est pas toujours évident pour ceux qui préparent leur prochain trip. Avec le risque de passer à côté de belles découvertes...

C'est pourquoi la journaliste néerlandaise Alexandra Gossink a décidé de lancer, en décembre 2015, une collecte KissKissBankBank afin de financer le premier guide voyage et de surf dédié au sud-ouest de l'Europe.

Son nom : « I Love the Seaside ». Un projet devenu réalité un mois plus tard, grâce à l'apport de près de 20 000€, récoltés via la plateforme de crowdfunding.

https://vimeo.com/173042913

 

C'est donc un livre (en anglais) de 384 pages qui est sorti de terre, avec pour ambition de connecter voyageurs, surfeurs et locaux. On y trouve des descriptions détaillées des meilleurs spots de surfs, des cartes et des superbes photos, mais pas seulement ! Y sont également recensés les activités complémentaires à faire autour des spots (yoga, spa, SUP, randonnée, VTT, équitation, dégustation de vin...), les écoles de surf et les magasins de location de matos, les restaurants, les shapers et autres habitants inspirants...

Une belle manière de s'attarder sur la richesse du patrimoine local, sur l'arrière-plan, le paysage, bref sur l'atmosphère du lieu, qui ne se résume pas qu'à son spot. Où manger, où dormir, où se relaxer, où faire du shopping ? Car un trip réussi, c'est aussi du bon lifestyle en plus de belles sessions, pour l'amour du surf.

Avec « I Love the Seaside », Alexandra Gossink nous propose donc le premier vrai guide de voyage pour surfeurs, pour être sûr de ne rien rater des endroits traversés et vivre un trip d'enfer !

Cet article « I Love the seaside », le guide de surf indispensable ! est apparu en premier sur The Rider Post.

3 athlètes handicapés qui inspirent le respect !

$
0
0

lonnie-bissonnette

XTreme Video vient de publier ce clip qui met en avant 3 hommes qui ont défié le destin et la fatalité.

Ils s'appellent Eric Dargent, Michal Kosík, et Lonnie Bissonnette. Nous avons déjà parlé de ces héros dans nos colonnes mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal.
Et c'est quand même fou de se dire que ces types, qu'on imagine amoindries par leur handicap, réalisent des choses que le commun des mortels ne tenteraient même pas. Souvent le fait de se sentir "inférieur" physiquement pousse à aller au délà de nos peurs et fait accomplir des choses folles.
Que ce soit due à la perte ou l'usage d'un membre, les exemples de riders qui n'ont pas accepté de mettre un terme à leur passion sont assez nombreux.  On peut être un excellent rider avec un seul bras (comme Bethany Hamilton en surf ou Juanje Trujillo en bmx) et parfois même aller plus loin que les autres pour se prouver à soi même et aux autres que le handicap n'est pas une fatalité.

Voici 3 exemples de riders, déterminés et passionnés qu'on n'ont jamais rien lâché et ce n'est pas une attaque de requin qui les arrêtera. Être rider c'est un état d'esprit et c'est pour la vie.
Eric Dargent, Michal Kosík, et Lonnie Bissonnette, 3 hommes dont la vie inspire forcément le respect. Alors la prochaine fois que vous n'irez pas rider à cause d'un petit bobo, pensez à ces gars là...

https://www.youtube.com/watch?v=varuGuTFrO4

Cet article 3 athlètes handicapés qui inspirent le respect ! est apparu en premier sur The Rider Post.

Résultats jeu-concours : 100 places pour le salon nautique de Paris

$
0
0

Nautic de Paris

Le  Salon Nautique International de Paris se déroule du 3 au 11 décembre Porte de Versailles à Paris.

Vous avez été nombreux à participer au jeu-concours, voici la liste des 50 gagnants qui ont chacun remporté 2 billets d'entrée pour le salon. Les gagnants recevront un mail de confirmation ainsi que les invitations par courrier postal. Bon salon à tous !
  • Valentin Auriacombe
  • Aurélien Ballandras
  • Marie Billère
  • Francis Canard
  • Gildas Capelle
  • Sébastien Carbillet
  • Jean-raymond Chauviré
  • Gabriel Chevot
  • Sebastien Cornet
  • Benjamin Cornet
  • Kelian Delpech
  • Baptiste Designe
  • Astrid Dupont
  • Odile Genova
  • Thomas Gillard
  • Caroline Grincourt
  • Bérengère Guéry
  • Christine Guillon
  • Jean-Pierre Guillon
  • Jerome Heilikman
  • Jean Jacques
  • Yann Jan
  • Nicolas Jeanne
  • Adeline L'hostis
  • Sébastien Le Tallec
  • Margaux Legangneux
  • Simon Letan
  • Pierre Emmanuel Loncan
  • Laurence Lozat
  • Nicolas Maloigne
  • Romain Mardelle
  • Antoine Meltz
  • Nicolas Millet
  • Clément Mocq
  • Alexis Montbrizon
  • Karine Noel
  • Dominique Peron
  • Quentin Piard
  • Sebastien Poignonec
  • Clément Porte
  • Thomas Souchet
  • Patrick Tassel
  • Alexandre Tauban
  • David Vandemeulebroucke
  • Patrice Vanvilliers
  • Aurélien Basilli
  • Cyrille Guilbert
  • Alex Souchay
  • M. Demorest
  • Henri Vagné
Ci-dessous l'énoncé du jeu-concours. La rédaction.   --------------------- Pour la deuxième année consécutive, The Rider Post est partenaire du Nautic - Salon Nautique International de Paris. Ce salon dédié aux passionnés des sports nautiques (voile, moteur, glisse) se déroulera du 3 au 11 décembre 2016 à Paris, Porte de Versailles. Le Nautic regroupe chaque année, au mois de décembre, toutes les filières de l’industrie nautique et devient à cette occasion le plus grand port indoor de France. Ainsi, retrouvez exposés à la Porte de Versailles des bateaux à voile, à moteur, des sports de glisse, des équipements, des nouvelles technologies, des services, de la location, du tourisme mais aussi de la pêche. The Rider Post offre 100 invitations (50 x 2 places) pour vous permettre de découvrir ce salon incontournable et peut-être nous rencontrer, nous aurons un stand dans l'univers Glisse ;). Vous pourrez donc y aller avec la personne de votre choix ! Pour participer au jeu-concours, voici la démarche à suivre : Déroulement du jeu-concours :
  • Début du jeu-concours : vendredi 18 novembre 2016 à 12h
  • Fin du jeu-concours : dimanche 27 novembre 2016 à minuit
  • Tirage au sort et annonce des résultats : lundi 18 novembre 2016 à 12h
  Vous pouvez aussi acheter directement vos entrées sur la billetterie en ligne du Nautic de Paris.

Cet article Résultats jeu-concours : 100 places pour le salon nautique de Paris est apparu en premier sur The Rider Post.

La surfeuse Ivy Miller est la pinup de la semaine

$
0
0

Ivy Miller

Ivy a 20 ans, elle est américaine, mannequin et surfeuse professionnelle. Et il y a de fortes chances que vous tombiez amoureux d'elle.

Ivy Miller est avant tout une excellente surfeuse. Avant de poser pour des magazines ou des marques de mode, elle avait posé un pied sur une planche de surf. Car c'est à l'âge de 12 ans qu'elle découvre et se passionne pour ce sport de glisse.
Ivy est née le 23 janvier 1996 à Encinitas et en attendant de devenir championne du monde de surf, elle s'occupe en prenant la pose devant les meilleurs photographes car elle est aussi mannequin (en contrat actuellement avec l’agence NewMark Models).
Mais vous la connaissez aussi et surtout (bande de coquinous) parce qu'elle a posé pour le sulfureux calendrier de Reef en 2015 et elle a même été élue Miss Reef la même année.  La californienne aux yeux couleur de l'océan a de quoi plaire il est vrai car en plus d'être douée sur les vagues, son physique a largement de quoi vous faire chavirer.

Trouver des photos de la charmante Ivy n'est pas vraiment dur car elle en publie des centaines sur les réseaux sociaux. Non, le plus difficile était de n'en sélectionner qu'une poignée (oui je sais, on ne fait pas un métier facile chez TRP). Mais je vous laisse vous promener sur son compte Facebook et Instagram pour en découvrir d'autres.
Et je vous conseille aussi d'aller faire un tour chez nos confrères de Stab Magazine car ils viennent de publier une vidéo qui ne manquera pas de vous émouvoir...

 

https://vimeo.com/75998802

 

ivy-miller-12

ivy-miller

ivy-miller-3

ivy-miller-4

ivy-miller-5

ivy-miller-6

 

ivy-miller-21

ivy-miller-22

ivy-miller-24

ivy-miller-29

ivy-miller-33

ivy-miller-44

ivy-miller-45

ivy-miller-55

ivy-miller-76

ivy-miller-77

ivy-miller-88

ivy-miller-99

ivy-miller-222

ivy

ivyweb124

ivyweb159

ivyweb189

ivyweb196

ivyweb197

ivyweb198

Processed with VSCO with acg preset

ivyweb203

ivyweb206

ivyweb207

Ivy

ivussmiller

 

https://vimeo.com/147950169

Cet article La surfeuse Ivy Miller est la pinup de la semaine est apparu en premier sur The Rider Post.


Le wakeboardeur pro Ben Leclair a besoin de vous !

$
0
0

Ben Leclair

Un drame vient de frapper le monde du wakeboard international. Ben Leclair vient d'être hospitalisé suite à un accident grave.

Ben Leclair est l'un des meilleurs wakeboardeurs mondiaux et il s’est blessé lors d’un shooting photo en Floride, vendredi dernier (25 novembre). Il est actuellement à l'hôpital suite à ce terrible accident et il a subi une importante opération malheureusement, il est canadien et les frais sont assez onéreux.
Une cagnotte a été mise en place pour lui venir en aide. Le lien est ici. 

https://vimeo.com/183035588

 

Pour plus de détails, voici quelques mots du magazine français de wakeboard Handle.

Le vendredi 25 novembre 2016, Ben Leclair s’est blessé lors d’un shooting photo en Floride.
Inconscient pendant un court moment, ses amis ont agi rapidement et Ben a été immédiatement transporté à l’hôpital d’Orlando. Là, il a été admis en chirurgie juste quelques heures plus tard.
Aujourd’hui, Ben va subir une deuxième chirurgie pour stabiliser ses vertèbres et protéger sa moelle épinière de tout autre dommage. Les médecins rapportent qu’il y avait un pincement autour de la zone C5 de sa moelle épinière au moment de la blessure.
Les lésions de la moelle épinière affectent chaque individu différement. Nous savons que Ben est un athlète étonnant qui comprend son corps mieux que la plupart. Il a sans doute un combat devant lui, mais le soutien de ses amis, sa famille et de l'association « Road 2 Recovery » lui donnera toutes les chances de récupérer.
Bien que la couverture d’assurance de Ben est actuellement à l’étude, ses dépenses à l’hôpital continuent d’augmenter. À l’heure actuelle, il est prévu de le transporter à Québec une fois que les médecins auront approuvé le voyage. « Road 2 Recovery » aidera la famille à trouver les meilleurs soins possibles.

Vous pouvez faire un don à « Road 2 Recovery » et n’hésitez pas laisser un commentaire à Ben.
Un peu partout dans le monde, la communauté du wakeboard aide à sa façon.
UNIT Parktech vous propose d’acheter des packs d’autocollants #bensquad. En plus de redistribuer les fondsn UNIT Parktech fera également un don de 1 euro au nom de chaque pack d’autocollants vendus.
D’autre initiatives tel que le « Ride For Ben » à La Source wakepark sont en cours ( Les recettes de la journée iront à « Road 2 Recovery » ).
Ses amis proches sont à ses côtés ainsi que ses parents et sa sœur. Tout soutien peut faire la différence.
Lorsque vous affichez votre support à Ben, utilisez le hashtag #BenSquad pour qu’il puisse les décourvir.

Cet article Le wakeboardeur pro Ben Leclair a besoin de vous ! est apparu en premier sur The Rider Post.

Le Flyboard Air prend un nouvel envol avec Breitling

$
0
0

zapata

La marque de montre Breitling fait voler Franky Zapata et son fameux Flyboard Air !

Spécialisée dans l'aéronautique et en particulier la course aérienne, la luxueuse marque de montre collabore avec le marseillais Franky Zapata pour une nouvelle échappée avec son incroyable engin volant.
Breitling a déjà sa propre patrouille de voltige aérienne depuis les années 2000 et sponsorise également des pilotes de la célèbre Red Bull Air Race donc c'est un univers qu'ils prennent au sérieux. Et ce n'est pas un hasard ou une surprise s'ils s'intéressent au projet de cet hoverboard volant nommé Flyboard Air.
Voici une superbe pub avec un Iron Man réel qui ride dans le ciel pour une session de rêve avec cette aile révolutionnaire.

https://youtu.be/ZyFKNx1LDeU

 

FLYBOARD AIR

FLYBOARD AIR

 

Photos : http://www.breitling.com

Cet article Le Flyboard Air prend un nouvel envol avec Breitling est apparu en premier sur The Rider Post.

À 18 ans, Russell Bierke charge les tubes comme personne !

$
0
0

Russell Bierke

À peine majeur, Russel est déjà considéré comme l'un des meilleurs big wave surfeurs du monde.

Le jeune australien a déjà fait ses preuves, notamment en remportant la terrifiante compétition du Red Bull Cape Fear et le revoici aujourd'hui dans un long clip qui fait rêver.
Dans cette vidéo, le rider O’Neill partage ses sessions sur ces vagues gigantesques et déchainées, le tout commenté par un certain Kelly Slater qui ne tarie pas d'éloge concernant ce surdoué du surf.
Russell Bierke représente le futur du surf et le king prédisait même à son sujet il y a quelques temps : "C'est un peu intimidant quand un enfant de 15 ans te balance tes 25 ans d'expérience sur une vague".
La preuve en image avec le nouveau prodige du surf qui affronte les vagues les plus folles du monde.

https://vimeo.com/193599881

Cet article À 18 ans, Russell Bierke charge les tubes comme personne ! est apparu en premier sur The Rider Post.

Découvrez Paige Alms, récente championne du Big Wave World Tour !

$
0
0

Paige Alm

Dans le monde du surf de grosses vagues, Paige Alms est une nana qui compte. The Rider Post vous tire son portrait !

Lundi 26 octobre, nous vous présentions 8 chasseuses de vagues XXL, prêtes à parcourir la planète pour un shoot d'adrénaline. Parmi elles, Paige Alms. La big wave rideuse installée à Maui a su se faire sa place au soleil. Elue « the world’s best female big-wave surfer » par le magazine Surfline en 2015, la demoiselle s'est taillée une solide réputation dans le milieu... C'est peu de le dire !

Née le 6 avril 1988, il y a donc 28 ans, en Colombie-Britannique (Canada), Paige Alms prend son premier cours de surf à 8 ans à Byron Bay (Australie). Elle déménage ensuite à Hawaii à l'âge de 9 piges, après avoir traversé l'Australie dans sa largeur, dans un van avec sa mère. Ho'okipa devient son terrain de jeu dés ses 10 ans, et Paige accomplit à Maui sa première session de grosses vagues, à seulement 15 ans. Coup de foudre immédiat. Paige Alms mène alors de front le big wave riding et une carrière de compétitrice dans le surf : elle remportera notamment le NSSA Open Women's Explorer (la plus importante compétition amateur des Etats-Unis) en 2006, à 17 berges, battant notamment Carissa Moore et Alana Blanchard, avant de se lancer sur le circuit QS.

[caption id="attachment_139751" align="aligncenter" width="650"]Paige Alms Paige Alms[/caption]

Mais son premier amour est la chasse aux grosses vagues, et la jeune hawaiienne abandonne progressivement sa carrière de surfeuse « traditionnelle » pour se concentrer sur les monstres d'eau ! Elle finance alors sa passion en accumulant les petits boulots, comme les travaux de réparation, de peinture et de construction. Son spot préféré pour le big wave riding ? Pe'ahi, ce qui n'a rien de surprenant puisqu'il se situe à seulement cinq minutes de route de chez elle ! Paige Alms a été nominée plusieurs fois aux XXL Awards et son talent a éclaboussé l'an dernier le monde du surf.
Le 22 janvier 2015, Paige Alms s'est en effet illustrée en ridant un énorme barrel sur le mythique spot de Jaws, une performance
considérée alors comme le plus gros tube jamais surfé par une femme dans toute l'histoire.

https://youtu.be/DGeJK39lK18

A la clé, le Women’s Best Overall Performance Award aux WSL Big Wave Awards 2015, une nomination aux ESPY Awards, catégorie « Best Female Action Sports Athlete » et un vrai changement de statut pour Paige Alms... A noter qu'en 2014, l'Hawaiienne a obtenu une wild-card pour le Target Maui Pro, épreuve du circuit CT féminin. Elle a subi la loi de Stephanie Gilmore et Carissa Moore au round 1, mais elle est définitivement l'une des jeunes femmes qui comptent sur la planète surf !
Un documentaire sur sa vie, The Wave I Ride, a par ailleurs vu le jour en 2015.

Et son palmarès vient de se garnir d'un nouveau trophée :  le 11 avril 2016, Paige Alms a remporté le Pe'ahi Challenge à Jaws, devenant la première championne du monde du Big Wave Tour féminin, devant notre Frenchie Justine Dupont. Une performance historique pour une "chasseuse" de grosses vagues d'exception. On a hâte de découvrir les prochains exploits de cette nana, cela s'annonce grandiose...

[caption id="attachment_139750" align="aligncenter" width="663"]Paige Alms Paige Alms[/caption]

Cet article Découvrez Paige Alms, récente championne du Big Wave World Tour ! est apparu en premier sur The Rider Post.

Riding Zone a testé le 50 mètres nage libre en surf !

$
0
0

riding-zone

Cette semaine, la nouvelle rubrique de Riding Zone intitulée "En Mode Freestyle" a decidé de tester le 50 mètres nage libre avec une planche de surf.

Voici une nouvelle discipline bientôt olympique qui consiste à faire une course dans une piscine avec une planche de surf… Les surfeurs sont-ils de bons nageurs ? Est-il facile de nager avec une board dans une piscine ? Toutes les réponses sont là !

https://www.youtube.com/watch?v=qhh2ZqaDy9k

Cet article Riding Zone a testé le 50 mètres nage libre en surf ! est apparu en premier sur The Rider Post.

Viewing all 2500 articles
Browse latest View live